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PreSonus - SPR SLMAR12 Mixeur hybride 14-canaux USB

- SLMAR12
PreSonus - SPR SLMAR12 Mixeur hybride 14-canaux USB
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578.00 €
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les nouvelles consoles de mixage analogique dotées d’interfaces USB

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  • Description
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Nous vous présentons ici les nouvelles consoles de mixage analogique dotées d’interfaces USB pour l’enregistrement direct nommée AR.

Les consoles de mixage USB hybrides StudioLive AR rendent simple le mixage et l’enregistrement des concerts, des productions en studio, des répétitions, des podcasts et bien plus encore. C’est une console de mixage adaptée au musicien : légère, polyvalente, riche en fonctionnalités et disposant de connexions analogiques ainsi que d’outils numériques, elle est facile à appréhender et à utiliser. Mixez avec les célèbres préamplis classe A et l’égaliseur 3 bandes signés PreSonus. Créez des enregistrements multipistes en 24 bits/96 kHz grâce à l’interface audio numérique USB 2.0 intégrée. Enregistrez et écoutez en stéréo avec l’enregistreur numérique SD intégré. Diffusez de la musique en mode sans-fil par le biais du Bluetooth®. Compactes et taillées pour la route, les consoles StudioLive AR apportent une solution tout-en-un pour le mixage et l’enregistrement de vos performances.

Effets numériques pour un résultat professionnel : 
Pour obtenir un bon mixage, vous avez besoin d’effets de qualité. Les consoles de mixage hybrides USB StudioLive® AR disposent d’un processeur d’effets stéréo interne comprenant 16 presets, (avec un assortiment de room, hall, et plate reverbs ; chorus et delay) ainsi qu’un preset qui émule une pièce de studio traitée acoustiquement en vue d’obtenir un son plus équilibré et naturel. Un retour dédié aux effets, avec master level vous permettant d’ajuster le retour des effets dans vos mixes. Vous pouvez même « bypasser » les effets avec un footswitch (optionnel).

Enregistrement en stéréo sans ordinateur : 
Lorsque vous avez besoin d’un enregistrement stéréo de haute qualité rapidement, vous n’avez sans doute pas besoin d’un ordinateur ; les StudioLive AR USB sont là pour cela ! Votre mixage stéréo peut-être stocké sur votre carte SD (idéal pour les répétitions, les concerts, etc.).

Toutes les connexions et les contrôles dont vous avez besoin : 
Les consoles USB StudioLive AR sont dotées d’une connectique et de contrôles nécessaires au mixage et à l’enregistrement direct, que ce soit en studio ou en répétition. Chacun des canaux comprend un contrôle de niveau, une entrée micro (dotée des préamplis classe A de PreSonus), un égaliseur 3 bandes, et plus encore. Outre les sorties principales, vous disposez du monitoring des sorties de mixage, avec des bus de mixage dédiés pour alimenter un retour de scène, un ampli casque ou un système intra-auriculaire « in ear ». Comme les mixeurs USB StudioLive AR sont aussi conçus pour le studio, vous disposez de sorties « control room » avec contrôle de niveau pour alimenter vos moniteurs. De plus, les canaux 1 et 2 bénéficient d’entrées instrument (haute impédance), pour brancher une guitare ou une basse électrique directement si nécessaire.

Haute définition, l’enregistrement multipiste facile : 
Naturellement, vous voulez enregistrer vos concerts, ainsi que produire vos projets de studio, podcasts, etc. Voilà pourquoi les mixeurs USB StudioLive AR sont équipés d’un interfaçage audio multicanal en USB 2.0. Livré avec le logiciel d’enregistrement multipiste Capture et le séquenceur audio/MIDI Studio One 3 Artist. Chaque StudioLive AR USB vous permet d’enregistrer tous les canaux individuellement, ainsi que le mix principal en résolution 24 bits/96 kHz. Rien de moins facile ! Il suffit de connecter votre StudioLive AR USB à un Mac ou un PC et utiliser Capture pour enregistrer tous les canaux d’entrée ainsi que le mix principal. Ensuite, ouvrez votre session Capture dans Studio One pour éditer, adoucir, overduber et mixer vos pistes.

Différentes sources de Playback :
Tant l’interface audio USB intégrée que l’enregistreur SD ont de multiples usages au-delà du simple enregistrement. Avec seulement quelques pistes d’accompagnement, votre groupe peut sonner comme un ensemble beaucoup plus large, donc, nous avons permis à l’interface USB de relire 2 flux stéréo à travers le mixeur ; en guise de piste métronome, harmonies vocales supplémentaires, section à cordes « samplées » et plus... Utilisez la carte SD pour relire jusqu’à 32 Go de MP3 et fichiers Wav pour des heures de musique sans avoir besoin d’un ordinateur. Le Bluetooth n’est pas en reste, et permet, dans le Super Channel, de réinjecter d’autres sources directement depuis votre smartphone.

 

Caractéristiques
- 4 canaux mono et 4 canaux stéréo, chacun avec son fader de 60mm, pan, mute, PFL solo, filtre coupe bas et EQ 3 bandes (canaux mono: semi paramétrique sur la bande medium)
- 2 entrées instruments, 12 entrées symétriques ligne, 8 entrées symétriques « mic » avec des préamplis Class A et 2 points d’insert
- 1 canal stéréo (Ch. 13/14) avec entrée RCA, entrée stéréo mini-jack 1/8-inch, entrée stéréo switchable SD/USB pour le playback, et entrée Bluetooth 4.1
- 2 bus de monitor avec canal d’envoi dédié, AFL solo et sortie symétrique TRS
- 1 processeur d’effet stéréo avec 16 presets, retour et envoi dédié et un footswitch pour le bypass
- Interface audio 14x4 24-bit/96 kHz, USB 2.0; enregistre chaque canal plus le master
- 2x2 SD enregistreur (enregistre le master); compatible SD et HCSD jusqu’à 32 GB
- Sortie Control Room L/R et casque avec un potentiomètre de contrôle dédié
- Alimentation fantôme globale +48V
- USB 2.0
- Solution complète d’enregistrement incluant : Capture logiciel d’enregistrement live et Studio One 3 Artist DAW pour Mac et Windows
- Kit optionnel pour rack l’unité

Studio One Artist V3
Version d’entrée de gamme, Studio One Artist V3 n'en est pas moins un séquenceur très performant vous proposant des pistes audio et MIDI illimitées, deux nouveaux instruments virtuels, le puissant Mai Tai et le sampler Présence XT avec une librairie de son de 1.5Go et une nouvelle interface graphique entièrement repensée et customisable à l’infini. Et bien sûr, l’extrême simplicité d’utilisation du logiciel par glisser-déposer, qui est la marque de fabrique de cet excellent séquenceur, a encore été améliorée.

- Nouveau moteur audio 32 bits
- Deux nouveaux instruments virtuels: Mai Tai et Presence XT (librairie de 1.5Go)
- 30 plug-ins en natif (réverb, dynamique, modulation, etc…)
- Celemony Melodyne (version d’essai)
- Interface configurable avec prise en charge des écrans tactiles multipoints
- Export direct SoundCloud

Caractéristiques techniques

Préampli microphone :
Type : XLR femelle, classe A
Niveau d'entrée maximal (gain unitaire) : +22 dBu, ±1,0 dB
Plage de contrôle de gain : canaux mono 50 dB ±1 dB (unitaire à +50 dB), canaux stéréo 40 dB ±1 dB (+5 à +45 dB)
Réponse en fréquence vers sorties analogiques : 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Réponse en fréquence vers USB (direct) : 20 Hz à 40 kHz, +0,5/-1,5 dB
Rapport S/B vers les sorties (+4 dBu) : 94 dB
DHT+N (gain minimal, pondération A) : < 0,01%
Impédance d’entrée : 1 kΩ
Bruit équivalent en entrée (entrée à +55 dB de gain,150 Ω, 20 Hz-22 kHz, pondération A) : < 128 dBu
Taux de réjection de mode commun (1 kHz, +55 dB de gain) : 65 dB
Alimentation fantôme : +48 V, ±3 V, globale
Note : le préampli micro assure la sommation des entrées de tous les canaux.

Entrées instrument :
Type : Jack 6,35 mm 2 points (TS) femelle, asymétrique, haute impédance
Niveau d'entrée maximal (gain min., 1 kHz pour 0,5 % de DHT+N) :+22 dBu, ±1,0 dB
Plage de contrôle de gain : 50 dB, ±1 dB (unitaire à +50 dB)
Réponse en fréquence vers sorties analogiques : 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Réponse en fréquence vers USB (direct) : 20 Hz à 40 kHz, +0,5/-1,5 dB
Plage dynamique (gain minimal, pondération A) : > 105 dB
Plage dynamique (gain moyen, sans pondération) : > 100 dB
DHT+N (1 kHz, -1 dB FS, pondération A) : < 0,01%
DHT+N (1 kHz, -1 dB FS, sans pondération) : < 0,01%
Impédance d'entrée : > 1 MΩ
Note : le préampli micro assure la sommation des entrées de tous les canaux.

Entrées ligne :
Type : Jack 6,35 mm femelle 3 points (TRS) symétrique
Niveau d'entrée maximal (gain min. 1 kHz pour 0,5 % de DHT+N) :+22 dBu, ±1,0 dB
Plage de contrôle de gain : canaux mono 50 dB ±1 dB (-20 à +30 dB), canal stéréo 50 dB ±1 dB (-15 à +25 dB)
Réponse en fréquence vers sorties analogiques : 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Réponse en fréquence vers USB (direct) : 10 Hz à 40 kHz, +0,5/-1,5 dB
Rapport S/B vers sorties analogiques (+4 dBu) : 94 dB
DHT+N (1 kHz, -1 dB FS, pondération A) : < 0,01%
Impédance d'entrée (symétrique) : 10 kΩ
Note : le préampli micro assure la sommation des entrées de tous les canaux.

Sorties principales, régie, moniteur et effets :
Type (sorties principales) : XLR mâle, symétrie d'impédance
Type (sorties régie, moniteur et effets) : Jack 6,35 mm femelle 3 points (TRS) symétrique
Niveau nominal de sortie (sorties principales) : +24 dBu, ±1,0 dB
Niveau nominal des sorties (sorties principales, régie, moniteur et effets) : +18 dBu
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Plage dynamique (pondération A) : > 108 dB
DHT+N (largeur de bande 20 Hz~20 kHz, -1 dB FS, sans pondération) : < 0,01%
Impédance de sortie : 100 Ω

Sortie casque :
Type : Jack 6,35 mm femelle 3 points (TRS), stéréo, asymétrique
Niveau de sortie maximal : 150 mW/canal à 60 Ω
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz, +0,5/-1,5 dB
Plage dynamique (pondération A) : > 103 dB
DHT+N (largeur de bande 20 Hz~20 kHz, -1 dB FS, sans pondération) : < 0,01%

Diaphonie du système : 
Entrée vers sortie (Réf. = +4 dBu, 20 Hz à 20 kHz, sans pondération) :-85dBu
Canaux adjacents (Réf. = +4 dBu, 20 Hz à 20 kHz, sans pondération) : -80dBu

LED de niveau de signal : 
Signal : -50 dB FS (pré-égaliseur) 
Écrêtage : -3.0 dB avant écrêtage (pré ou post-égaliseur)

Égaliseur graphique : 
Low Cut : 100 Hz, -18 dB/octave
High Shelving : ±15 dB, à 12 kHz
Mid Peaking : ±15 dB, à 2,5 kHz
Mid-Band Q : Fixe, 0,55
Low Shelving : ±15 dB, à 80 Hz

Audio numérique :
Interface hôte : USB 2.0
Plage dynamique du convertisseur A/N (composant) : 114 dB
Plage dynamique du convertisseur A/N (mesurée : pondération A, 48 kHz) : 105 dB
Plage dynamique du convertisseur N/A (composant) : 114 dB
Plage dynamique du convertisseur N/A (mesurée : pondération A, 48 kHz) : 105 dB
Résolution en bits : 24 bits
Fréquences d'échantillonnage prises en charge en interne : 44.1, 48, 88.2, 96 kHz
Gigue : < 80 ps RMS (20 Hz - 20 kHz)
Atténuation de gigue : > 60 dB (1 ns en entrée => 1 ps en sortie)

Enregistreur sur carte SD™ :
Formats de support pris en charge : Carte SD™ formatée en FAT16, carte SDHC™ formatée en FAT32
Capacité de stockage du support : Carte SD : 2 Go, carte SDHC : 32 Go
Format de fichier d'enregistrement : WAV stéréo
Formats de fichier de lecture : MP3, WAV stéréo
Fréquence d'échantillonnage (WAV) : 44.1 kHz
Résolution en bits (WAV enregistré) : 24 bits

Alimentation/Environnement :
Connecteur : IEC

Caractéristiques physiques :
Hauteur : 95 mm
Largeur : 402 mm
Profondeur : 390 mm

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